Lac de Lungern |
Après avoir quitté Dijon, nous faisons nos derniers kilomètres en France avant d'entrer dans le premier pays de notre périple. C'est par la petite ville de Vallorbe, située entre les lacs Leman et de Neuchâtel que nous entrons en Suisse.
Autant la douane française paraissait absente, autant celle helvétique a fait du zèle avec nous. Laissant passer les autres véhicules passant la frontière sans aucun contrôle, nous avons eu le droit à une vérification de notre identité. Tant que notre identité n'avait pas été vérifiée, nous avions l'obligation formelle de rester dans notre véhicule.
D'après des amis, Fred et Nathalie que nous saluons au passage, notre véhicule aurait attiré l'attention des douaniers tout simplement parce que notre plaque d'immatriculation démontrait un véhicule provenant d'un département non limitrophe.
A savoir, quand on entre en Suisse, il faut impérativement acheter la vignette (comme au bon vieux temps) valable une année afin de cotiser aux frais autoroutiers du pays. L'achat peut être opéré au poste de douane même. Comptez donc 40 Francs Suisses. La douane accepte la carte bleue, en Euros. De nombreux panneaux nous rappellent cet achat à l'entrée du pays.
Les Alpes suisses sont magnifiques depuis la fenêtre de la voiture |
Derrière notre hôtel, joli non ? |
Pour la nuit, nous avions réservé depuis la France quelques jours auparavant, un hôtel en pleine montagne suisse. C'est donc le petit hameau de Grafenort qui nous accueillit dans un établissement tenu par une famille indienne, la pension Gasthaus. Nous vous proposerons bientôt une présentation plus exhaustive de cet hôtel.
Après avoir posé nos valises à l’hôtel, nous avons marché le long de la route, grimpant derrière notre lieu de villégiature en direction de la montagne. Nous avons découvert que Grafenort se limite pratiquement à notre hôtel, une petite gare de montagne, une petite chapelle et quelques maisons. Les trains passent régulièrement et doivent alimenter toute la vallée. Notre petite montée est plutôt très agréable et si Véro ne s'était pas fait piquer par un taon, nous aurions pris un peu plus de temps sur cette petite route fort sympathique.
Le cirque en haut de la vallée |
C'est très vert, la Suisse. Photo prise à 300 mètres de l’hôtel |
Retour au dossier : Notre voyage en Autriche - Août 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire