Fast Hôtel à Dijon |
Cet hôtel est l'exemple parfait du membre des chaînes d’hôtels discount français tel que "Formule 1" ou "Première Classe", ni plus ni moins.
L'établissement est divisé en trois bâtiments. Le premier concerne l'accueil et la salle du petit déjeuner. Le second bâtiment, le plus important est l’hôtel en lui-même. Celui-ci est organisé comme un motel à l'américaine. Et la dernière partie est un restaurant-grill.
Cet hôtel se trouve près d'une zone commerciale au bord de la bretelle de Dijon. Il n'y a rien à voir autour, il faut forcément bouger un peu plus loin pour découvrir Dijon et ses maisons à colombage.
Vue depuis la terrasse de l'accueil |
La chambre que nous avions était plutôt petite, mais possédait une salle d'eau avec toilettes intégrée. L'ensemble fait très pré-fabriqué, mais l'essentiel y est. La télévision est intégrée sous la forme d'un écran plat accrochée très haut sur le mur en face du lit double. Si l'on ne fait pas trop de bruit, il est possible d'entendre les sources sonores des chambres voisines. Le parking, gratuit, est attenant le long du bâtiment. Parmi les chambres utilisées, nous devinons que certaines sont occupées à l'année comme dans certains "Formule 1" de grandes villes.
Nous n'avons pas testé le restaurant grill car celui-ci ne nous attirait pas pour le dîner du soir. Vu que je n'y ai vu aucune activité ni lumière avant que nous partions sur Dijon ni à notre retour, je me demande même si le restaurant avait ouvert.
Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner (en surplus du prix de la chambre). La salle est plutôt grande. Nous étions deux couples à la remplir. Elle possède une ambiance très simpliste et nous voyons le linge (des proprios ?) sécher derrière la fenêtre. Pas très glamour tout ça. Le petit déjeuner est basique mais l'essentiel y est.
En tant que chambre de passage à petit prix pour un couple, il est parfait et a convenu tout à fait à nos besoins. Pour des vacances plus longues sur Dijon, surtout avec des enfants, cet établissement n'a absolument aucun charme et ne sera pas satisfaisant.
Fast Hotel Dijon sur le Web |
Revenir à : Autriche 2012 - Jour 01 - Découverte de Dijon
Retour au dossier : Notre voyage en Autriche - Août 2012
moi j'avais trouvé un super hotel sur http://www.hotel-dijon-express.fr/hotels-pas-cher.html
RépondreSupprimerau moins on n'a pas eu de surprise, on savait à quoi s'attendre parce que le site annoncait bien le quartier de l'hotel